U10: accélération de la décroissance au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre U10 décroche de 6,9% ce jeudi matin peu après 10h, délaissé au lendemain de l'annonce d'un recul de 23,8% du chiffre d'affaires à 48,4 millions d'euros.

Les ventes du créateur, fournisseur et logisticien dans l'univers de la décoration ont baissé de 10,5% en Europe sur la période en raison de nombreux déstockages menés au troisième trimestre précédent qui n'ont pas été reconduits cette année et de la baisse volontaire des prix de vente au 1er juillet 2016. Grâce au travail mené en profondeur sur son sourcing, U10 précise cependant être revenu à une tarification plus agressive.

En Asie, suite à l'arrêt du Trading simple, les revenus se sont quant à eux inscrits en repli de 40,4% à 11,9 millions d'euros. U10 souligne toutefois que sa filiale hong-kongaise enregistre déjà ses premières livraisons.

A fin septembre, le chiffre d'affaires global de la société s'établit à 148,1 millions d'euros, soit une diminution de 16,3% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos, dont 107,9 millions sur le Vieux Continent.

L'export est clairement l'axe de développement de l'ensemble du groupe, avec l'exposition actuellement de collections Décoration en Chine à la Foire de Canton et une participation au plus grand salon professionnel de la décoration textile à Francfort (Allemagne) en janvier prochain. Par ailleurs, un réseau d'agents commerciaux a déjà été constitué sur différents pays et, compte tenu de la prospection en cours, U10 sait déjà que 2017 sera une année de croissance.

Une prévision qui ne semble toutefois pas satisfaire les intervenants...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant