Typhon Chan-hom : 1,7 million de personnes évacuées et 400 vols annulés en Chine

le , mis à jour à 14:46
0
Typhon Chan-hom : 1,7 million de personnes évacuées et 400 vols annulés en Chine
Typhon Chan-hom : 1,7 million de personnes évacuées et 400 vols annulés en Chine

Dans son sillage, le typhon Chan-hom a déjà laissé 5 morts et plusieurs dizaines de blessés en Asie. Il se dirige désormais vers Shanghaï, entraînant l'évacuation de plus de 1,7 million de personnes dans l'est de la Chine, après avoir balayé l'archipel japonais d'Okinawa et Taïwan.

Plus de 600 vols au départ ou à destination des deux aéroports de Shanghai et de la province ont été annulés, tout comme 330 trajets de bus de longue distance et plusieurs trains. Le trafic automobile dans Shanghai était très fortement réduit, en contraste avec les engorgements habituels. Le long des rues dans le centre-ville, des branches d'arbres étaient arrachées par le vent.

A travers le Zhejiang, de violentes bourrasques ont déjà arraché arbres et panneaux de signalisation, et dans la ville de Cixi, un bâtiment inoccupé s'est affaissé sous la pression des vents, rapportait la télévision locale. Celle-ci diffusait également des images de dizaines de melons flottant dans un champ inondé, dans le district de Sanmen. «Il se pourrait qu'il n'y ait aucune récolte cette saison», se lamentait un agriculteur.

De fait, certaines localités enregistraient des pluies diluviennes, avec des précipitations atteignant plus de 300 mm en vingt-quatre dernières heures, selon des chiffres officiels révélés plus tôt samedi. Des glissements de terrain bloquant les routes ont été rapportés.

Ce typhon pourrait être le plus puissant à frapper la province de Zhejiang, située au sud de Shanghaï, depuis 1949, a indiqué le centre national météorologique chinois (NMC).

Océan Pacifique : la #Chine menacée par le #typhon Chan-Hom. Les dernières prévisions : http://t.co/SenBRYbD5h pic.twitter.com/3IBpP3uNrf— La Chaîne Météo (@La_Chaine_Meteo) 8 Juillet 2015

Wow! The cloud field for Typhoon Chan-Hom in the W Pacific is so large it could fit inside Alaska! pic.twitter.com/w8TwpkFeFg— Pedram Javaheri (@JavaheriCNN) 8 Juillet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant