Typhon aux Philippines, quel impact sur les matières premières ?

le
0

Commodesk - Les Philippines sont touchées, depuis hier matin, par un typhon de grande ampleur. Les premières estimations font état de 238 morts ce 5 décembre. Le typhon Bopha a touché, le 4 décembre, l'île de Mindanao au sud-est des Philippines et se dirige désormais vers l'île de Palawan au sud-ouest.

Certaines mines du sud du pays, principalement de nickel et d'or, sont fermées temporairement. Dans la province de Compostela Valley (Mindanao), la majorité de la population a été évacuée en début de semaine et les opérations minières sont interrompues. Les glissements de terrain de cette région montagneuse peuvent provoquer l'éboulement des tunnels dans les mines d'or selon le gouverneur de Compostela Valley, cité dans la presse gouvernementale.

Les Philippines sont le deuxième producteur mondial de nickel avec 230.000 tonnes produites en 2012. Le pays produit également de l'or et du cuivre, mais l'exploitation de ces mines reste artisanale.

En ce qui concerne les cultures de riz et de maïs, le ministre de l'Agriculture, Proceso Alcala, a déclaré, le 3 décembre, que les dégâts seraient minimes. En effet, la période de semis vient de s'achever, les champs abîmés pourront donc être remplacés aisément si nécessaire.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant