TxCell: s'associe à l'Ospedale San Raffaele (OSR) de Milan.

le
0

(CercleFinance.com) - TxCell et l'Ospedale San Raffaele (OSR) de Milan annoncent avoir signé un accord stratégique pour une collaboration qui comprend une partie développement ciblant le lupus rénal et une partie recherche dédiée à la biologie des cellules CAR-Tregs. Les termes financiers de cette collaboration n'ont pas été divulgués.

La partie développement portera sur le développement non-clinique de cellules T régulatrices modifiées génétiquement pour exprimer un récepteur à l'antigène de type chimérique (CAR-Tregs) pour le traitement du lupus rénal, l'une des complications les plus graves du lupus.

Selon les termes de l'accord annoncé ce jour, TxCell et l'OSR conduiront des études de pharmacologie et de toxicologie avec les cellules CAR-Treg en vue de réaliser à terme une première étude clinique chez des patients souffrant de lupus rénal.

Dans la partie recherche, l'OSR mènera pour TxCell des travaux de recherche portant sur la conception et la biologie d'autres récepteurs chimériques CAR, lesquels pourraient être utilisés dans des produits à base de cellules Treg ciblant d'autres maladies auto-immunes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant