TxCell reçoit la désignation de médicament orphelin aux Etats-Unis pour son produit Col-Treg dans le traitement de l'uvéite non-infectieuse chronique

le
0
Si vous souhaitez recevoir en temps réel toutes les communications financières de la société, il vous est possible de vous inscrire directement par mail à l'adresse suivante : txcell@newcap.fr.

Valbonne, France, le 14 septembre 2015 – TxCell SA (Euronext Paris : FR0010127662 – TXCL) annonce aujourd’hui que l’Office of Orphan Products Development de la FDA (agence américaine du médicament) a désigné Col-Treg, le produit candidat de TxCell, comme médicament orphelin. Col-Treg est une immunothérapie cellulaire T constituée de cellules T régulatrices spécifiques du collagène II, pour le traitement de l’uvéite non-infectieuse chronique. Ceci fait suite à la désignation de médicament orphelin déjà obtenue en Europe.

« Cette désignation de médicament orphelin aux Etats-Unis et en Europe, est une nouvelle étape importante pour le développement de Col-Treg, une nouvelle approche thérapeutique prometteuse pour le traitement de l’uvéite auto-immune, issue de notre plateforme ASTrIA. Ce statut va nous permettre d’accélérer le développement de Col-Treg, pour le bénéfice final des patients qui souffrent de l’uvéite auto-immune, cette maladie très invalidante de l’ 1/2 il. TxCell projette de démarrer une première étude clinique avec Col-Treg en 2016, avec de premiers résultats attendus pour fin 2017, » commente Stéphane Boissel, Directeur général de TxCell.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant