TXCELL obtient un brevet clé au Japon pour Ovasave

le
0

(AOF) - TxCell SA a annoncé que l’office japonais des brevets a indiqué son intention de lui délivrer un brevet clé au Japon couvrant son produit phare Ovasave et ses applications dans les maladies inflammatoires de l’intestin. Le brevet couvre notamment l’administration d’une composition ayant au moins une population de lymphocytes T régulateurs de type 1 humains dirigée contre l'ovalbumine, un antigène de l'environnement. Le brevet équivalent avait déjà été octroyé aux États-Unis (2015), en Australie (2015) et en Russie (2013).

" D'autres demandes correspondant à ce brevet sont en attente d'acceptation dans différents grands pays ", a précisé le groupe spécialisé dans les immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères.

TxCell possède ou contrôle désormais plus de 126 brevets qui assurent la protection de sa première plateforme ASTrIA. Ces brevets sont liés à la caractérisation, la production et l'utilisation des Ag-Treg pour le traitement des maladies inflammatoires auto-immunes chroniques.

" Compte tenu des avancées intervenues récemment aussi bien dans le domaine réglementaire qu'en matière d'approbation de produits, le Japon est devenu un marché clé pour les immunothérapies cellulaires, " déclare Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell. " L'obtention de ce brevet clé au Japon est une étape importante pour permettre à TxCell de mener à bien son objectif ambitieux d'étendre sa présence au niveau mondial ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant