TXCELL nomme le Dr Li Zhou au poste de Vice President Cell Engineering

le
0

(AOF) - TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères, a nommé le docteur Li Zhou, PhD, au poste de Vice-President Cell Engineering (Ingénierie cellulaire). Le Dr Zhou apporte à la société sa vaste expérience pharmaceutique en ingénierie des anticorps et des cellules T, permettant ainsi à TxCell de renforcer et d’accélérer le développement de sa plateforme ENTrIA composée de cellules CAR-Treg.

Dans ses nouvelles fonctions, le Dr Zhou dirigera l'équipe Cell Engineering au sein du département Recherche. En particulier, il dirigera les travaux de découverte et d'ingénierie sur les cellules T régulatrices modifiées par génie génétique avec un récepteur chimérique spécifique d'antigène (CAR-Treg) pour le traitement par immunothérapie de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères et de la transplantation d'organes.

Au cours des derniers mois, TxCell a intensifié ses efforts de recherche sur sa deuxième plateforme technologique, ENTrIA, composée de cellules T régulatrices modifiées génétiquement (CAR-Treg). TxCell se concentre sur 4 à 5 programmes CAR-Treg dans différentes indications dont le lupus rénal, la pemphigoïde bulleuse, la sclérose en plaques et la transplantation. Les objectifs de TxCell sont les suivants : premièrement, générer de nouvelles données de preuve de concept précliniques dans les 12 prochains mois, et, deuxièmement, démarrer au moins une première étude clinique chez l'homme d'ici fin 2018. Certains de ces programmes sont développés en collaboration avec des laboratoires académiques de renom, à l'image des deux premières collaborations démarrées en 2016 avec l'Ospedale San Raffaele (OSR) et le Lübeck Institute of Experimental Dermatology (LIED).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant