TxCell: lancement d'un laboratoire spécialisé.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre TxCell avance de 2,8% ce mardi matin, entouré au lendemain de l'annonce par la société de biotechnologies du lancement à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) de son nouveau laboratoire spécialisé dans le développement de procédés de fabrication. Le groupe a également lancé une académie dédiée aux transferts de ses technologies de production.

Ces nouvelles infrastructures seront principalement consacrées à l'amélioration du procédé de production existant de TxCell pour la plateforme ASTrIA et au développement d'un procédé de production pour la nouvelle plateforme ENTrIA. Ces développements seront notamment facilités par l'intégration dans les procédés de fabrication des dernières découvertes issues de la recherche de TxCell, mais également des progrès technologiques réalisés au quotidien dans l'industrie des thérapies cellulaires. Le résultat devrait ainsi se traduire par une automatisation accrue des procédés de production, une amélioration de la rentabilité économique ainsi qu'une diminution du temps de production pour l'ensemble des produits issus des plateformes de TxCell.

L'académie a pour sa part vocation à faciliter et à accélérer tout transfert de production à des tiers. Elle sera ainsi en charge de la formation aux technologies de TxCell de tous ses sous-traitants, actuels ou futurs, responsables de la production de ses produits, à l'image de MaSTherCell en Europe. L'académie formera également les futurs partenaires stratégiques (groupes pharmaceutiques licenciés ou partenaires de co-développement) de TxCell sur les processus de fabrication de ses produits de thérapies cellulaires personnalisées.

Ces nouvelles installations seront situées dans les locaux de Genbiotech, filiale des Laboratoires Genevrier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant