TxCell: en repli après une perte nette annuelle.

le
0

(CercleFinance.com) - TxCell recule de 4% après la présentation d'un résultat net au titre de l'exercice 2015 de -11,3 millions d'euros (contre -8,3 millions en 2014), en diminution de 1,9 million hors coûts de restructuration.

La société de biotechnologies a enregistré des produits des activités ordinaires pour 4,6 millions d'euros (3,4 millions en 2014) provenant principalement du crédit d'impôt recherche et du partenariat pharmaceutique sur Ovasave résilié le 2 décembre.

Elle a vu ses dépenses de R&D augmenter à 10,8 millions, une hausse est principalement due à l'augmentation des coûts de sous-traitance résultant de l'accroissement des développements en cours. D'autres charges opérationnelles pour un montant de 1,2 million correspondent aux charges de restructuration liées à la fermeture du site de Besançon.

La situation de trésorerie et équivalents de trésorerie de TxCell s'établit à 9,2 millions d'euros au 31 décembre 2015 (13,9 millions au 31 décembre 2014) avant encaissement du crédit d'impôt recherche 2015 pour environ trois millions.

'La société indique s'attendre à un cash burn de l'ordre de 15 millions d'euros en 2016 qu'elle envisage de financer en partie via la signature de partenariats stratégiques sur ses différents projets/plateformes technologiques, à défaut de quoi un recours à une nouvelle levée de fonds sur le marché n'est pas un exclu', pointe Oddo.

'À moins d'une annonce de la signature d'un nouvel accord sur Ovasave en cours d'année, le newsflow de TxCell manquera d'éléments créateurs de valeur', estime le bureau d'études qui reste 'neutre' sur le titre avec un objectif de cours de 9,5 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant