TxCell: début de séance positif après un point d'activité

le
0

(CercleFinance.com) - TxCell, un spécialiste des immunothérapies cellulaires personnalisée, s'adjuge plus de 5% vendredi en Bourse après avoir fait le point sur son développement clinique et sur sa production.

La société spécialisée dans le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques dit avoir franchi une étape importante dans le transfert de sa production à MaSTherCell, le contractant chargé de la production de son portefeuille de produits en Europe.

TxCell explique que MaSTherCell a mené à bien la production de lots de validation comme défini lors de la signature de leur accord stratégique conclu fin 2015.

Cette démarche devrait lui permettre de reprendre dès le deuxième trimestre 2016 son étude de phase IIb sur les effets de son produit-phare, Ovasave, dans la maladie de Crohn réfractaire.

En cas de reprise effective de l'essai clinique au deuxième trimestre 2016, TxCell pourrait alors finaliser le recrutement de l'étude en 2017 et communiquer les premiers résultats de l'étude au quatrième trimestre 2017 ou au premier trimestre 2018.

La biotech précise que l'amendement soumis aux autorités européennes sera également soumis à la FDA américaine auprès de laquelle TxCell bénéficie d'un dossier ouvert depuis août 2015.

Cotée sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris, le titre affichait une progression de 5,7% à plus de cinq euros vendredi matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant