Twitter va retirer des tweets antisémites

le
0
Après un premier refus, le réseau social va finalement supprimer une liste de tweets jugés antisémites par l'Union des étudiants juifs de France, qui menaçait d'attaquer Twitter en justice.

Première victoire pour l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). Après négociations, Twitter a finalement accepté de retirer une liste de tweets publiés la semaine dernière sous le hashtag #unbonjuif, et que l'association juge antisémites.

«On a obtenu qu'ils appliquent spontanément la loi française, pour laquelle une injonction judiciaire n'est pas nécessaire au retrait d'un contenu manifestement illicite», explique l'avocat de l'UEJF, en faisant référence à la loi pour la confiance dans l'économie numérique. Selon cette dernière, un hébergeur peut supprimer un contenu dès que ce dernier lui est signalé par un tiers et qu'il lui paraît manifestement illicite, et ce sans attendre l'ordonnance d'un juge.

L'UEJF transmettra en fin de journée à Twitter la liste des tweets qu'il souhaite voir disparaître du réseau social. Néanmoins, l'entreprise américaine, conformément à ses règles, a refusé de communiquer les coordonnées des auteurs des messages litig

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant