Twitter : une mue pour séduire les annonceurs

le
0
Seule une partie des utilisateurs de la plate-forme de microblogging est réellement active. Du coup, Twitter multiplie les fonctionnalités pour en attirer de nouveaux et les fidéliser. Impératif pour ses recettes publicitaires.

Lancé il y a cinq ans, Twitter est devenu une vaste plate-forme de communication en ligne. Près de 200 millions d'utilisateurs ont rejoint le service de microblogging, soit l'équivalent d'un tiers des membres de Facebook. Pourtant, seule une partie de ces utilisateurs participe réellement à la conversation, ont révélé plusieurs études récentes. Un handicap pour Twitter, qui ambitionne d'accélérer son développement économique cette année.

Plus de 140 millions de messages sont ainsi publiés chaque jour sur Twitter. Mais seule une élite de 20.000 internautes, soit un pour dix mille de la communauté, est à l'origine de la moitié de ces messages, affirme une étude publiée par le centre de recherches de Yahoo!.

Le site d'information Business Insider estime de son côté que 90 millions de comptes créés sur Twitter n'ont aucun abonné. Plus de 56 millions d'utilisateurs ne suivent, eux, aucun compte. Ces comptes peuvent être des outils de veille passifs (sans ab

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant