Twitter: Susquehanna revient sur la piste d'un rachat.

le
0

(CercleFinance.com) - Susquehanna a renouvelé mardi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 15 dollars sur Twitter, estimant que le réseau social n'avait guère d'autre choix que de se mettre en vente au vu de sa situation actuelle.

Le bureau d'études rappelle que les fondamentaux du site de micro-blogging n'ont cessé de se détériorer depuis son entrée en Bourse, une dégradation notamment illustrée selon lui par les difficultés rencontrées par le groupe au niveau de la croissance de son nombre d'utilisateurs et de la monétisation des services.

'Nous pensons que les pertes de parts de marché au profit d'Instagram, qui a explosé au troisième trimestre 2015, ont joué un rôle majeur dans les problèmes publicitaires de Twitter au cours de l'année écoulée et nous pensons que c'est désormais Snapchat qui pourrait poser un gros problème', ajoute-t-il.

Susquehanna estime qu'au vu des transactions réalisées dans le secteur, un rachat de Twitter pourrait s'effectuer au sein d'une fourchette comprise entre 17 et 26 dollars, laissant selon lui peu de potentiel de hausse au vu du cours de 24 dollars auquel se négocie actuellement la valeur.

Hormis Facebook et Google, l'analyste dit par ailleurs ne pas voir de potentiels acquéreurs, même s'il reconnaît que les fusions-acquisitions (M&A) ne répondent pas toujours à une logique implacable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant