Twitter: s'envole de 20%, discussions avec des repreneurs.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Twitter s'envole de 20% à la Bourse de New York suite aux informations de David Faber - le présentateur toujours très bien informé de CNBC - selon lequel le site de micro-blogging aurait entamé des discussions avec d'éventuels repreneurs en vue d'un rachat.

Salesforce et Google participeraient aux négociations.

CNBC a indiqué que le réseau social aurait reçu plusieurs offres et que la transaction pourrait être officialisée rapidement.

Le conseil d'administration de Twitter a indiqué être en grande partie d'accord pour une transaction mais que la vente ne serait pas imminente. Il n'y a pas la certitude d'un accord mais des discussions sont en cours a indiqué une personne proche du dossier.

Salesforce a refusé de commenter les informations de CNBC.

Rappelons que le site de microblogging a fait état fin juillet d'un bénéfice net de 93 millions de dollars sur le deuxième trimestre, à comparer avec un profit net de 48,5 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 20% d'une année sur l'autre pour totaliser 602 millions de dollars, notamment à la faveur de revenus publicitaires en progression de 18% à 535 millions de dollars.

Particulièrement suivi, le nombre d'utilisateurs mensuels actifs (MUA) s'est lui établi à 313 millions à la fin du trimestre, contre 310 millions fin mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant