Twitter présenterait cette semaine son projet d'entrée en Bourse

le
0
TWITTER PRÉSENTERAIT CETTE SEMAINE SON PROJET D'ENTRÉE EN BOURSE
TWITTER PRÉSENTERAIT CETTE SEMAINE SON PROJET D'ENTRÉE EN BOURSE

NEW YORK (Reuters) - Twitter a l'intention de dévoiler cette semaine son projet d'introduction en Bourse, a rapporté dimanche le site d'information Quartz, citant une source proche du dossier.

Le réseau social, qui pourrait être valorisé jusqu'à 15 milliards de dollars (11,1 milliards d'euros), a déposé le 12 septembre auprès des autorités boursières américaines un dossier d'introduction mais il a fait le choix d'une procédure réservée aux jeunes entreprises leur garantissant la confidentialité de leur dossier.

Quartz précise que le projet de mise en Bourse pourrait encore être retardé par divers facteurs, parmi lesquels la fermeture éventuelle des administrations fédérales en cas de blocage au Congrès sur le budget.

Des représentants de Twitter n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires sur les informations de Quartz.

Une source proche du dossier avait rapporté la semaine dernière que Twitter penchait en faveur d'une introduction sur le New York Stock Exchange (Nyse) plutôt que sur le Nasdaq, alors que les sociétés de haute technologie optent généralement pour ce dernier.

Au début du mois, une autre source avait dit que Twitter souhaitait une première cotation avant la fête de Thanksgiving, le 28 novembre, une échéance également évoquée par Quartz dimanche.

Greg Roumeliotis; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant