Twitter : les Bleus champions des tweets 2013

le
0
Twitter : les Bleus champions des tweets 2013
Twitter : les Bleus champions des tweets 2013

Le réseau social Twitter a distribué ses récompenses de fin d'année. En termes de volume, c'est l'exploit de l'équipe de France de football contre l'Ukraine, au Stade de France, qui a suscité le plus de «gazouillis» (tweets) sur la Toile, en 2013. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a donc encore gagné un titre plutôt inattendu !

Le 19 novembre dernier, le 3-0 infligé à l'Ukraine par la France a battu tous les records de tweets dans le pays. D'ailleurs, même le compte officiel de l'Elysée n'était pas le dernier à s'en féliciter, comme beaucoup de Français qui ont réagi en direct sur le «hastag» ou «mot-clef» #«FRAUKR».

Jusqu'à ce match, ce sont les débats sur le «Mariage pour Tous», à l'Assemblée nationale, qui ont été au centre de l'attention des «Twittos. Plus récemment, la cavale en direct d'Abdelhakim Dekhar, surnommé sur les réseaux sociaux, «le tireur fou», a provoqué elle aussi un raz-de-marée de tweets. Le désormais fameux «Non Mais Allô Quoi» de Nabilla, les NRJ Music Awards (#NMA) ou l'émission «Danse Avec Les Stars» auront fait aussi beaucoup gloser cette année sur Twitter.

En 2012, c'est l'élection de Barack Obama et les frasques de Justin Bieber qui avaient suscité le plus de commentaires sur la plateforme Twitter. En 2013, c'est le sport qui vampirise le classement.

Le Top 10 des événements de l'année sur Twitter

1. 19 novembre : La France remporte 3-0 son match décisif contre l'Ukraine au cours d'un match retour qui tient la France entière en haleine.

2. 23 avril : Le Mariage pour Tous est définitivement adopté à l'Assemblée Nationale (@AssembleeNat).

3. 26 janvier : Les NRJ Music Awards (@NRJMusicAward) récompensent les meilleurs artistes musicaux français et internationaux.

4. 22 septembre : L'équipe de France de Basket-Ball bat la Lituanie et remporte pour la première fois le titre de championne d'Europe.

5. 30 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant