Twitter: le nombre d'utilisateurs déçoit encore.

le
0

(CercleFinance.com) - Twitter a ouvert en forte baisse jeudi à la Bourse de New York après avoir fait état d'un ralentissement du nombre de ses utilisateurs actifs mensuels (MAU) au quatrième trimestre, notamment sous la concurrence d'Instagram.

Un quart d'heure après l'ouverture, l'action affiche une baisse de 5,3% à 14,2 dollars à comparer avec une baisse d'environ 1% pour l'indice Nasdaq Composite.

Le site de micro-blogging a annoncé hier soir avoir généré 710 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2015, soit une hausse de 48% d'une année sur l'autre.

Son résultat net selon les normes GAAP ressort en perte de 90,2 millions de dollars, contre un manque à gagner de 125,3 millions sur la même période de 2014.

Indicateur très suivi, le nombre total d'utilisateurs actifs mensuels est lui resté stable, à 320 millions, par rapport au troisième trimestre.

'Les préoccupations de long terme concernant la croissance du nombre d'utilisateurs et leur implication demeurent', estiment aujourd'hui les analystes de Susquehanna.

Le bureau d'études souligne que cette tendance se traduit déjà par une décélération significative des recettes publicitaires, une tendance qui ne pourra être inversée selon lui qu'avec une progression de la base d'utilisateurs, une augmentation de la charge publicitaire ou un accroissement des tarifs annonceurs.

Susquehanna - qui affiche une opinion neutre sur le titre avec un objectif ramené de 17 à 16 dollars - prévient que seuls le lancement de nouvelles fonctionnalités, une progression de la base d'abonnés ou un éventuel rachat du groupe sont véritablement susceptibles d'inverser la dynamique boursière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant