Twitter : le cimetière s'agrandit

le
0
On est vite enterré sur Twitter où les annonces erronées de décès se multiplient. Chaque mois, des personnalités sont obligées de démentir leur mort, pour couper court aux rumeurs.

Les rumeurs de décès déferlent de comptes Twitter en profil Facebook et inondent la Toile, jusqu'à faire trembler Hollywood ou la Bourse de New York... La dernière personnalité en date à être déclarée morte sur Twitter est Bachar el-Assad. Le 6 août dernier, le «faux» compte Twitter: V.Kolokoltsev, empruntant le nom du vrai ministre des Affaires internes russe, envoyait trois messages pour annoncer, puis confirmer la mort du président syrien. Des messages prétendument officiels, émanant du gouvernement russe. Cette plaisanterie, très vite relayée, a affolé le cours du pétrole, avant d'être démentie.

L'humoriste Élie Semoun fait lui aussi partie de la longue liste des enterrés par Twitter cet été. Dans une pirouette, l'humoriste a posté un message ironique sur son compte Twitter: «Je confirme mon décès»... L'attaché de presse de Jean-Luc Delarue a dû également se fendre d'un communiqué le 22 juillet dernier pour «démentir formellement» la m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant