Twitter lance Periscope pour contrer Meerkat

le
0
Le logo de Twitter, le 7 novembre 2013 à New York. (© E. Dunand / AFP)
Le logo de Twitter, le 7 novembre 2013 à New York. (© E. Dunand / AFP)

Twitter contre-attaque. En réponse au suucès fulgurant de Meerkat, le réseau social vient de lancer periscope, son application de diffusion de vidéos en direct. Periscope, dont l'application a été ouverte au téléchargement jeudi matin dans la boutique en ligne App Store d'Apple, permet comme Meerkat de diffuser des vidéos en direct à un large public à partir d'un smartphone.

Meerkat, lancée en février, avait connu un succès instantané, séduisant notamment journalistes, hommes politiques et vedettes des réseaux sociaux. Twitter avait toutefois réagi dès mi-mars en rachetant la startup Bounty Labs, créatrice de Periscope qui à l'époque était encore seulement en phase de test et sans date de lancement officiel connu.

Periscope va permettre de filmer et de partager des vidéos directement sur le réseau social sans passer par d'autres services, comme Dailymotion ou YouTube. Les créateurs de Periscope ont souligné dans un blog l'important potentiel de leur application, faisant notamment valoir qu'elle pouvait permettre à n'importe quel utilisateur de smartphone de montrer ce qui se passe dans le monde.

«Et si on pouvait voir à travers les yeux d'un manifestant en Ukraine? Ou regarder le lever du soleil depuis une montgolfière en Cappadoce? Cela peut sembler fou, mais nous voulions construire la chose la plus proche possible de la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant