Twitter: la rentabilité n'est toujours pas au rendez-vous.

le
0

(CercleFinance.com) - Les publications décevantes s'enchaînent pour Twitter, dont le titre plonge de plus de 15% dans les premiers échanges ce mercredi à Wall Street.

Et pour cause : le site de microblogging a déploré une nouvelle perte de près de 80 millions de dollars au terme du premier trimestre, même si elle avait atteint 162,4 millions l'an passé à la même époque. Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 595 millions de dollars (dont 531 millions provenant de la publicité, dont les revenus ont grimpé de 37%), certes en hausse de 36% par rapport aux 3 premiers mois de 2015, mais assez loin des 607,8 millions attendus en moyenne par les analystes.

Twitter a par ailleurs fait état de 310 millions d'utilisateurs sur la période, soit une progression modeste de 5 millions en séquentiel. Le réseau social est-il - déjà - arrivé à maturité, à tout le moins aux Etats-Unis, où le nombre d'utilisateurs n'a pas progressé en rythme annuel ?

Les prévisions ne sont quoi qu'il en soit pas non plus des plus réjouissantes, avec un chiffre d'affaires anticipé dans une fourchette comprise entre 590 et 610 millions de dollars pour le trimestre en cours, alors que le consensus table sur 678 millions.

Un tableau peu encourageant... et qui n'encourage pas les investisseurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant