Twitter: la NFL tombe dans l'escarcelle.

le
0

(CercleFinance.com) - Joli coup pour Twitter, qui pénètre le lucratif marché des droits de diffusion. La NFL, ligue nationale de football américain, a en effet annoncé que le site de microblogging a décroché les droits numériques de retransmission en live de l'affiche du jeudi soir.

Le montant de l'opération n'a pas été révélé à ce stade, mais elle est de nature à attirer davantage d'utilisateurs sur la plate-forme de Twitter et à rassurer les investisseurs, considérant les derniers résultats financier et le fait que l'audience de Twitter est à ce stade très loin de soutenir la concurrence avec celle de son aîné Facebook.

Selon Bloomberg, Twitter a obtenu les faveurs de la NFL dans une bataille qui le mettait aux prises avec Yahoo !, Amazon ou encore Verizon Communications, alors que Facebook avait finalement choisi de se retirer de la course avant le sprint final.

Pour rappel, le site de micro-blogging a avait annoncé le 10 février dernier avoir généré 710 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les 3 derniers mois de 2015, soit une hausse de 48% d'une année sur l'autre. Le groupe a en revanche déploré une perte nette de 90,2 millions de dollars sur la période (en normes GAAP), contre un manque à gagner de 125,3 millions un an plus tôt.

Indicateur très suivi, le nombre total d'utilisateurs actifs mensuels était lui, resté stable par rapport au troisième trimestre à 320 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant