Twitter: de nouveaux plus bas en attendant les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Twitter touche de nouveaux plus bas historiques lundi matin sur le Nasdaq à deux jours de la publication de ses résultats de quatrième trimestre.

Une heure après l'ouverture, l'action Twitter accuse une baisse de 4,6% à moins de 15 dollars, contre un repli de 2,3% pour le Nasdaq.

Les professionnels s'attendent à des performances mitigées de la part du site de microblogging mercredi soir à l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, qui intervient après une véritable hémorragie de départs de cadres dirigeants le mois dernier.

Les analystes de Susquehanna - qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur - préfèrent d'ailleurs prendre les devants aujourd'hui en abaissant leur objectif de cours de 28 à 17 dollars.

'Le flot de mauvaises nouvelles se poursuit autour de Twitter, et au vu de nos calculs et des récents changements de direction, il semblerait bien que le quatrième trimestre ait été difficile en matière de croissance et de participation des utilisateurs, ainsi qu'en matière de revenus publicitaires, pourtant l'un des points forts du groupe habituellement', indique Susquehanna.

'Nos vérifications faites auprès des agences laissent penser à une tendance plutôt faible en matière de dépenses publicitaires sur Twitter et beaucoup d'agences pensent que les bugets des annonceurs destinés à Twitter ont commencé à se diriger vers Instagram au cours du quatrième trimestre', prévient le courtier américain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant