Twitter bloque un compte néonazi en Allemagne

le
0
Les internautes allemands ne peuvent plus accéder au compte d'une organisation néonazie interdite par le gouvernement de Basse-Saxe. Une première pour le réseau social.

Pour la première fois, Twitter a mis en œuvre l'une de ses fonctionnalités annoncée en début d'année : bloquer les messages d'un compte depuis un pays donné. Les internautes allemands ne peuvent désormais plus lire les tweets du compte d'une organisation néonazie nommée Besseres Hannover (un meilleur Hanovre).

L'action de Twitter fait suite à une décision du gouvernement local allemand. Les groupes prônant l'idéologie nazie étant interdits dans le pays, le ministre de l'Intérieur du Land de Basse-Saxe a ordonné la dissolution du groupe Besseres Hannover, objet d'une enquête pour incitation à la haine raciale et constitution d'une organisation criminelle par le parquet de Hanovre. Les forces de police allemande ont également envoyé une lettre officielle à Twitter, leur demandant de fermer «immédiatement ce compte, et de ne pas laisser l'organisation Besseres Hannover en ouvrir d'autres».

«Nous avions annoncé en janvier notre capacité à bloquer des contenus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant