Twitter annonce sa première refonte

le
0
Plus clair et complet, le site intègre maintenant des photos et des vidéos. Face à Facebook, il cherche à s'affirmer comme un réseau d'informations en temps-réel.

Ne l'appelez plus «réseau social». Mardi soir, Twitter a dévoilé une importante refonte de son site Internet et cherché à affirmer sa différence avec Facebook. Désormais, le site veut être présenté comme un «réseau d'informations en temps-réel», sur lequel les internautes viennent s'informer de l'actualité, et pas forcément retrouver leurs amis. Un réseau de «consommation de médias» sur lequel il n'y aurait même pas besoin d'écrire des messages pour participer. «De même que vous n'avez pas besoin d'avoir une page Internet pour utiliser le Web, vous n'avez pas besoin de 'tweeter' pour être sur Twitter», a fait valoir Evan Williams, créateur du site.

Pour donner corps à ce positionnement, les équipes de Twitter ont suivi la même voie que sur leur application pour iPad, sortie en août. Le site, qui prenait depuis ses débuts l'apparence d'une colonne unique focalisée sur les messages de 140 caractères, est désormais découpé en deux volets. Les 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant