Twitter a pris son envol en 2010

le
0
44 % des utilisateurs du site l'ont rejoint entre janvier et août dernier. Avec ces nouveaux membres, ce sont aussi de nouveaux usages qui émergent.

En 2010, Twitter a connu un véritable boom. Cent millions d'internautes ont rejoint cette année le site Internet, qui propose de partager des messages de 140 caractères et des liens avec un réseau de lecteurs (dits «abonnés» ou «followers»), a annoncé Twitter ce mois-ci. Ce chiffre, qui amène à environ 160 millions le nombre d'utilisateurs du site, est corroboré par une étude que vient de publier le cabinet Sysomos. Selon celle-ci, 44 % des utilisateurs de Twitter ont rejoint la plate-forme entre janvier et août dernier. À l'inverse, seulement 4,7 % des membres du site y étaient déjà inscrits avant janvier 2009.

Ce nouvel afflux d'utilisateurs s'est aussi soldé par une évolution sensible des usages sur Twitter, révèle Sysomos. Le nombre d'utilisateurs avec plus de 100 amis dans leur réseau, c'est-à-dire des comptes d'utilisateurs dont on reçoit les messages en temps réel sur sa page Twitter, a triplé depuis 2009 et représente 21 % des membres du site.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant