Twenty-First Century Fox soutenu par X-Men au 2e trimestre

le
0
TWENTY-FIRST CENTURY FOX SOUTENU PAR X-MEN AU 2E TRIMESTRE
TWENTY-FIRST CENTURY FOX SOUTENU PAR X-MEN AU 2E TRIMESTRE

(Reuters) - Twenty-First Century Fox, le groupe de médias et de divertissement contrôlé par Rupert Murdoch, a fait part mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice supérieurs aux attentes des analystes, soutenus notamment par les entrées du dernier volet de la série X-Men.

Fox, qui a annoncé mardi le retrait de son offre sur Time Warner, a dit que son chiffre d'affaires avait augmenté de 16,8% à 8,42 milliards de dollars au cours des trois mois au 30 juin. Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes anticipaient 7,99 milliards.

Dans les transactions d'après-Bourse, l'action prenait 4% à 33,65 dollars.

Le chiffre d'affaires de la branche de cinéma a bondi de 38% à 768 millions de dollars, essentiellement en raison du succès du film "X-Men: Days of the Future Past".

Depuis sa sortie le 23 mai, le film a accumulé 740 millions de recettes.

Dans l'activité de télévision par câble, le chiffre d'affaires a augmenté de 37,7% à 2,8 milliards de dollars, soutenu par une hausse des recettes publicitaires.

Sur une base ajustée, la compagnie a gagné 42 cents par action alors que les analystes anticipaient 38 cents.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est inscrit à 999 millions de dollars, soit 45 cents par action, contre une perte de 371 millions, 16 cents par titre, l'an dernier à la même époque.

Twenty-First Century Fox avait annoncé mardi l'abandon de son projet de racheter Time Warner pour 80 milliards de dollars (60 milliards d'euros) et donc de créer l'un des plus gros conglomérats des médias de la planète.

(Abhirup Roy, Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant