TVO "prêt à soutenir le sauvetage d'AREVA" mais veut des garanties sur OL3

le
0

(AOF) - Au lendemain de la présentation de la restructuration d'Areva, et du confinement du projet d'EPR finlandais (OL3) sous la bannière Areva SA délestée de nombreux actifs mis à l'abri dans une nouvelle société ou cédés, le client finlandais du groupe français, TVO, a réagi. Son PDG Jarmo Tanhua a indiqué qu'il avait besoin de garanties concernant le financement d'OL3 par Areva et qu'il n'accepterait son transfert chez Areva qu'à cette condition.

"Le succès de l'opération de sauvetage d'Areva est capital et nous sommes prêts à la soutenir. Comme client, nous ne pouvons toutefois pas supporter les obligations du contrat OL3 et les risques qui lui sont liés", a prévenu Jarmo Tanhua.

Ce transfert du dossier à Areva SA, afin de le sortir d'Areva NP qui a vocation à être vendu à EDF, a déjà fait l'objet de négociations âpres entre TVO et le groupe français. Le 26 mai dernier, TVO annonçait d'ailleurs l'échec de ces discussions. A en croire le ton employé aujourd'hui par Jarmo Tanhua, une reprise n'est pas à exclure.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant