TVA sociale : les députés PS avaient prémédité leur coup

le
5
Vingt-quatre heures avant la séance, dix d'entre eux, anticipant leur absence dans l'hémicycle, ont démissionné de la commission des Finances, remplacés par d'autres collègues, élus parisiens notamment.

C'est de bonne guerre, même si le président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob, dénonce «un coup monté». Le vote de la commission des Finances, repoussant lundi après-midi le projet gouvernemental de TVA sociale suite à l'adoption d'un amendement socialiste, n'était pas seulement dû au hasard ou au manque de vigilance des députés UMP, qui se sont soudain retrouvés minoritaires, mais bien à une préméditation des députés socialistes.

Vingt-quatre heures avant la séance, le «Feuilleton», quotidien de l'Assemblée nationale, daté du 13 février fait foi, dix députés PS ont démissionné de la commission des Finances, comme ils en ont le droit, et se sont inscrits dans d'autres commissions. Parmi eux, le candidat à la présidentielle François Hollande et son directeur de campagne Pïerre Moscovici, qui ont émigré à la commission des Affaires sociales.

Motif: ils étaient absents lundi de Paris. Les dix ont été remplacés par dix députés qui étaien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le mardi 14 fév 2012 à 10:00

    manipulation minable d'un capitaine de pédalo

  • 2445joye le mardi 14 fév 2012 à 09:38

    Les députés ont de larges excuses à faire valoir à leur absentéisme caricatural puisqu'ils ne servent à rien, ou peu s'en faut, dans le système actuel, tout particulièrement depuis que les élections législatives sont dans la foulée de l'élection présidentielle. Nous avons à présent le régime le plus présidentiel du monde occidental. Même le président des USA est moins à l'aise, avec un congrès partiellement renouvelé à mi-mandat.

  • Feradur le mardi 14 fév 2012 à 08:19

    Ils ont des projets de loi et même pas présent pour les voter.....

  • testatio le mardi 14 fév 2012 à 08:14

    Si TOUT les députés siégeaient, ca ne poserait aucun problème !

  • chatnour le lundi 13 fév 2012 à 23:20

    Mi-na-ble !