TV5 Monde lance le portail «Terriennes»

le
0
Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde, la chaîne internationale francophone, est l'invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Un site Web dédié à la condition de la femme dans le monde. Une ambition que vient de concrétiser TV5 Monde, en lançant mardi matin le portail Internet baptisé Terriennes. Quelle est l'ambition de TV5 Monde avec ce projet? «Dans la mesure où les femmes représentent 50% de l'humanité, elles représentent donc une forte proportion de nos téléspectatrices. Cela intéresse d'ailleurs aussi les téléspectateurs. Quand on est une chaîne mondiale de service public, qu'on défend des valeurs humanistes, il est normal de s'intéresser à la condition des femmes de part le monde, qui n'est pas toujours rose», explique Marie-Christine Saragosse, directrice générale de la chaîne internationale francophone dont elle a repris les rênes en 2008 après y avoir déjà travaillé dès 1997.

Pour promouvoir ce lancement, TV5 Monde a conçu des clips égrenant diverses contre-vérités, telles que «Tous les trois jours en France, un homme meurt sous les coups de sa femme» ou enc...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant