TV : Henry consultant pour Sky Sports à cinq millions d'euros par an

le
0
TV : Henry consultant pour Sky Sports à cinq millions d'euros par an
TV : Henry consultant pour Sky Sports à cinq millions d'euros par an
Au lendemain de l'annonce de sa retraite sportive, Thierry Henry s'est engagé comme consultant pour Sky Sports. L'ancien international français a signé un contrat de six ans, évalué à cinq millions d'euros par saison.

Thierry Henry n'a pas tardé à rebondir. Au lendemain de l'annonce de sa retraite sportive, l'ancien attaquant d'Arsenal s'est engagé comme consultant pour Sky Sports. L'ex-international français a paraphé un bail de six ans avec la chaîne de télévision britannique, pour un montant global de trente millions d'euros (cinq millions par saison), d'après les informations du Daily Mail. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus est ainsi devenu le consultant le mieux payé de l'histoire outre-Manche, dépassant largement son nouveau « coéquipier » Gary Neville, qui émarge à 1,5 millions d'euros par an avec Sky Sports.

Pour Henry, cette nouvelle aventure est une « suite logique ». « Cela me donne la possibilité de rester proche du jeu et d'aider les gens à mieux le comprendre ». S'il ne renonce pas à ses ambitions d'entraîner un jour au plus haut niveau, le natif des Ulis (37 ans) assure que le processus prendra du temps. Il devrait bien intégrer à moyen terme l'organigramme d'Arsenal afin d'y apprendre le métier de technicien. « Mais nous sommes loin de ça pour le moment, explique Henry. Tout le monde est occupé au club et personne ne va s'arrêter juste pour moi ». Avant cela, son futur passera par la télévision.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant