TUTO4PC.COM GROUP : TUTO4PC.COM GROUP : MISE EN SAUVEGARDE POUR FACILITER LE RETOURNEMENT

le
0

Afin de favoriser l'organisation de son redressement, la société Tuto4Pc Group obtient la mise en place d'une procédure de sauvegarde pour une durée de 6 mois.

La société Tuto4pc Group est la holding financière de management et de gestion de quatre sociétés :

  • Ulimit (ex Tuto4pc.com) et Tuto4pc International se sont développées autour d'un concept innovant : offrir le téléchargement gratuit de formations logicielles (tutoriels) avec l'installation d'un logiciel d'affichage publicitaire.
  • Cloud4pc est une société spécialisée dans l'innovation technologique qui fournit ses prestations aux autres sociétés du Groupe. Elle a le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et certaines de ses technologies pourraient trouver des clients hors du Groupe.
  • Light Motion a développé l'application l'Eklaireur type « Coyote » créant une communauté d'automobilistes se prévenant des dangers éventuels sur la route. Son savoir-faire de géolocalisation et de gestion des alertes prend un nouveau sens depuis le développement d'applications type « Blablacar et Uber ».

Les difficultés de sa filiale Ulimit, spécialiste de la publicité sur internet, confrontée à un important recul de son activité du fait des adblockers (logiciel bloqueur de publicité) ont quasiment stoppé les managements fees (fille-mère) qui venaient financer Tuto4pc Group.

Dans ces conditions, Tuto4pc Group se retrouve momentanément incapable de satisfaire aux remboursements de ses emprunts bancaires et autres dettes financières.

La procédure de sauvegarde lui permet pendant 6 mois de suspendre ses remboursements afin de trouver une solution de rééchelonnement de ses dettes d'un montant total de 1 032 K€ (total des dettes des comptes sociaux de la société Tuto4pc Group).

La filiale Ulimit devrait prochainement procéder à une déclaration de cessation de paiements. Celle-ci permettrait d'adapter les charges d'exploitation en fonction de la réduction du niveau d'activité à travers des licenciements, de la suspension provisoire des dettes fournisseurs et de la réduction de ses charges d'exploitation.

Ulimit compte s'orienter vers une activité publicitaire type « permission marketing » et Big Data qui pourrait relancer l'activité de manière significative.

La filiale Tuto4pc International quoiqu'en forte baisse devrait être profitable et en capacité de payer ses managements fees.

La pérennité de Cloud4pc qui fournit les infrastructures et développements technologiques aux sociétés du Groupe dépend des capacités financières d'Ulimit restructurée et de Tuto4pc International. Les développements possibles en cyber sécurité dépendront de la capacité de Tuto4pc Group à trouver les financements nécessaires à leur réalisation technique et leur développement commercial.

Tuto4pc Group, dont les charges d'exploitation sont très limitées (2 salariés) et avec des dettes majoritairement financières, devrait pouvoir trouver les moyens d'assurer sa continuité d'exploitation. Elle devrait aussi, grâce à son statut de société cotée, pouvoir dans un cadre restructuré (et celui de sa filiale ULIMIT) présenter ses projets de développement aux investisseurs avec une visibilité financière stabilisée.

Pour finir nous rappelons que les résultats annuels 2015 ont été publiés le 2 mai 2016 et que le communiqué de presse est disponible sur notre site et sur celui d'Alternext.

A propos de
Tuto4pc.com Group est la holding financière actionnaire des sociétés suivantes :

  • Ulimit (ex Tuto4pc.com) et Tuto4pc International se sont développées autour d'un concept innovant : offrir le téléchargement gratuit de formations logicielles (tutoriels) avec l'installation d'un logiciel d'affichage publicitaire.
  • Cloud4pc est une société spécialisée dans l'innovation technologique qui fournit ses prestations aux autres sociétés du groupe. Elle a le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et certaines de ces technologies pourraient trouver des clients hors du groupe.
  • Light Motion a développé l'application l'Eklaireur type « Coyote » créant une communauté d'automobilistes se prévenant des dangers éventuels sur la route. Son savoir-faire de géolocalisation et de gestion des alertes prend un nouveau sens depuis le développement d'applications type « Blablacar et Uber ».

Pour de plus amples renseignements, visitez le site de www.tuto4pc-bourse.com

ontacts

TUTO4PC.COMGROUP
Président Directeur général
Franck Rosset
Tél : 01.58. 36. 54. 17
franck.rosset@tuto4pcgroup.com
ALLEGRA FINANCE
Listing Sponsor
Yannick Petit
Tél : 01.42. 22. 10. 10
y.petit@allegrafinance.com

ACTUS
Communication financière
Corinne Puissant, relations investisseurs
Tél : 01.53 67. 36. 77 
cpuissant@actus.fr

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Tuto4pc.com Group et à ses activités. Tuto4pc.com Group estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le prospectus de Tuto4pc.com Group visé par l'Autorité des marchés financiers le 17 juin 2011 sous le numéro 11-233 disponible sur le site internet de la société (www.tuto4pc-bourse.com/documents), et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Tuto4pc.com Group est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Tuto4pc.com Group ou que Tuto4pc.com Group ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Tuto4pc.com Group diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44568-CP-TUTO4PC-GROUP-SAUVEGARDE.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant