Turquie : une femme sortie des décombres

le
0
Selon un nouveau bilan, le tremblement de terre de dimanche a fait 459 morts dans la province de Van. La Turquie va accepter l'aide internationale.

Encore un miracle. Mercredi, dans la province de Van en Turquie, une enseignante de 27 ans a été tirée vivante des décombres, 66 heures après le séisme meurtrier. Gözde Bahar a immédiatement été hospitalisée à l'hôpital de campagne d'Ercis, la ville la plus ravagée par le sinistre et où elle a été retrouvée. La jeune femme, blessée, était visiblement très meurtrie par son calvaire.

Quelques heures auparavant c'est un étudiant, Eyüp Erdem, qui a été extrait des amas de béton et de fer qui l'emprisonnaient depuis plus de 60 heures à Ercis, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Mardi déjà, trois personnes d'une même famille - une grand-mère, sa fille et son bébé- avaient pu être sauvés à Ercis. Ces exemples de survie redonnent espoir aux sauveteurs et aux habitants de retrouver de nouveaux rescapés alors que le bilan de la catastrophe s'est encore alourdi, passant de 370 à 459 morts et 1350 blessés.

 

Le bébé a été rapidement transféré vers un hôpital.
Le bébé a été rapidement transféré vers...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant