Turquie : polémique après un raid meurtrier en zone kurde

le
0
L'aviation turque a tué 35 civils kurdes en bombardant jeudi un village. L'armée nie toute bavure mais le parti au pouvoir évoque une possible «erreur».

Trente cinq villageois kurdes ont été tués et un autre blessé dans un raid mené mercredi soir par l'aviation turque en territoire irakien, à la lisière de la frontière turque, a confirmé jeudi le gouvernement de la province de Sirnak (sud-est),située en face de la zone où se sont produits les faits.

La télévision locale a diffusé des images montrant des cadavres recouverts de couvertures et allongés à même le sol sur une colline enneigée tandis que des gens se massaient autour d'eux en criant et en pleurant. Plusieurs corps ont été hissés sur des ânes afin d'être déposés dans des voitures et évacués vers un hôpital.

Si l'armée turque a confirmé le bombardement, elle se défend de toute bavure en expliquant avoir ciblé selon elle un groupe de rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui tentaient de s'infiltrer en Turquie pour y mener des attaques. L'aviation mène depuis des jours des opérations contre les rebelles kurdes dans ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant