Turquie - Galatasaray : Lassana Diarra d'accord avec le club

le , mis à jour à 09:55
0
Turquie - Galatasaray : Lassana Diarra d'accord avec le club
Turquie - Galatasaray : Lassana Diarra d'accord avec le club

Selon des informations de Fotomaç, Lassana Diarra aurait trouvé un accord avec Galatasaray. Le Marseillais devrait porter les couleurs du club turc cette saison.

Le feuilleton Lassana Diarra se poursuit. Inlassablement. Partira ou partira pas ? Sa nomination en tant que capitaine de l’Olympique de Marseille avait laissé plané quelques doutes quant à un éventuel départ, lui qui n’avait cessé d’annoncer, surtout en privé, ses envies d'ailleurs. Et le dénouement serait proche. Car à en croire les informations de Fotomaç, le milieu de terrain de 31 ans aurait trouvé un accord avec Galatasaray, qui tente de le recruter depuis plusieurs semaines. « Nous nous sommes entendus sur tout avec Diarra. Maintenant, nous attendons de régler la situation de son amende de 10 millions d’euros. Si le problème est résolu, il portera le maillot de Galatasaray cette saison », a expliqué Levent Nazifoglu, le directeur exécutif du club dans les colonnes du média turc.

Une amende pour rupture de contrat abusive

A Galatasaray, Lassana Diarra devrait toucher 4,5 millions d’euros net par saison. En mai dernier, le Tribunal Arbitral du Sport avait confirmé la sanction infligée à l’international français par la FIFA, dans le cadre de l’affaire l’opposant à son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid a été rendu coupable de rupture de contrat abusive. Le Tricolore avait estimé que le club russe avait baissé son salaire sans son accord et qu’en ce sens, il pouvait s’engager ailleurs, librement. Le règlement de son amende est très important pour le Français (10 M€). L’année dernière, Lassana Diarra a joué 26 matchs de Ligue 1 (1 but). Sous le maillot olympien, l’ex-joueur de Chelsea et d’Arsenal a retrouvé l’équipe de France.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant