Turquie : au moins 18 morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans le sud-est

le , mis à jour à 15:05
0
Turquie : au moins 18 morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans le sud-est
Turquie : au moins 18 morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans le sud-est

Au moins 18 personnes, 10 militaires et 8 civils, ont été tuées dimanche dans l'explosion d'une voiture piégée devant un poste de police dans la province de Hakkari, dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde, a annoncé le Premier ministre turc Binali Yildirim.

 

«L'attaque a été perpétrée par un kamikaze qui a fait exploser une camionnette au moyen de 5 tonnes d'explosifs», a précisé Binali Yildirim lors d'une conférence de presse. Au moins 26 personnes - 10 militaires et 16 civils - ont également été blessées, selon l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

 

Le nombre de civils tués ou blessés s'explique par le fait que «l'explosion a eu lieu non loin d'un endroit où plusieurs personnes attendaient un minibus», a ajouté Anadolu. La province de Hakkari est située près des frontières avec l'Irak et avec l'Iran.

 

 

L'explosion a créé un gros cratère de 7 mètres de profondeur, selon l'agance Dogan qui estime que le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) est derrière cette nouvelle attaque. 

 

Interdiction de diffuser les images

 

Compte tenu de la violence des images, le Conseil supérieur de l'audiovisuel turc (RTÜK) a interdit aux médias de diffuser les images des lieux de l'attaque, des blessés et des morts.

 

BREAKING TurkishMilitary: 8 soldierskilled, 5 soldierswoundedin #Şemdinli car bombattack. Scenefromhospital. pic.twitter.com/wcKFWCaKeQ

— CNN Türk ENG (@CNNTURK_ENG) October 9, 2016

 

Le vice-Premier ministre, Numan Kurtulmus, a dénoncé dimanche sur Twitter une attaque «haineuse commise par les terroristes contre les soldats turcs».

 

Şemdinli'de hain terör saldırısında şehit olan askerlerimize Allah'tan rahmet, kederli ailelerine ve yakınlarına başsağlığı diliyorum.

— Numan KURTULMUŞ (@NumanKurtulmus) October 9, 2016

 

«La Turquie ne capitulera jamais devant les organisations terroristes», a-t-il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant