Turkcell choisit Gemalto pour le déploiement du plus grand programme au monde de signature sur mobile

le
0
Communiqué

AMSTERDAM, Pays-Bas, April 2 /PRNewswire/ --

- Potentiellement, plus de 30 millions d'abonnés devraient bénéficier de la signature électronique générée par la carte SIM

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa solution d'identification reposant sur la carte SIM a été retenue par Turkcell (NYSE: TKC), premier opérateur mobile en Turquie avec plus de 30 millions d'abonnés, pour la mise en oeuvre d'un programme de signature sur mobile à grande échelle. Le programme utilise des certificats numériques qualifiés par l'autorité turque de certification E-Guven. Ils sont créés conformément à la loi turque relative à la signature numérique, qui reprend les dispositions de la directive européenne. La solution Gemalto offrira aux abonnés de Turkcell un accès sécurisé à des services exigeant une authentification forte - banque sur Internet ou administration en ligne - utilisant leur téléphone portable pour générer une signature électronique ayant valeur juridique.

Ce programme de signature sur mobile, inédit par son envergure, permettra aux abonnés de Turkcell d'effectuer des transactions en ligne sécurisées depuis un téléphone portable, à tout moment et où qu'ils se trouvent. A partir de son téléphone mobile ou de son PC, depuis son domicile ou dans un cybercafé, l'abonné peut accéder, par exemple, au site web de son établissement bancaire et saisit son identifiant client pour effectuer une transaction. La banque lui envoie en retour une demande d'authentification par SMS, l'invitant à entrer le code secret choisi lors de l'activation du service. La carte SIM valide ce code, génère la signature électronique et la communique à la banque, autorisant ainsi la transaction. La sécurité de la solution de signature mobile de Gemalto repose sur deux facteurs : > (la clé privée de votre signature électronique stockée sur la carte SIM de façon sécurisée) et > (le code secret). Le programme Turkcell de signature sur mobile est conçu pour gérer tous types de services ou applications en ligne exigeant une confirmation d'identité ayant valeur juridique.

Gemalto a livré à Turkcell une solution d'authentification forte de type PKI (Public Key Infrastructure) qui garantit les plus hauts niveaux de sécurité pour les transactions en ligne. Sur activation de l'opérateur, les clés secrètes sont créées par la carte SIM. Ce processus de génération de clés embarqué sur la carte intervient après la phase de personnalisation. Ainsi, les abonnés de Turkcell peuvent créer eux-mêmes leur code secret.

>.

>, ajoute Xavier Chanay, président CEI, Moyen-Orient, Afrique chez Gemalto.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant