Turgot AM se rapproche d'Alienor Capital

le
0

(NEWSManagers.com) -

Turgot Asset Management et Alienor Capital ont annoncé le 6 janvier dans un communiqué commun qu'ils avaient signé une lettre d'engagement visant à rapprocher les deux entités. Sous réserve d'agrément de l' AMF, Turgot Asset Management prendra une participation de 35% dans Alienor Capital à l'occasion d'une augmentation de capital décidée pour le premier trimestre 2014. Le montant de cette opération n'a pas été dévoilé.

Le nouveau groupe représentera un total d'actifs sous gestion de plus de 250 millions d'euros, avec des encours très proches d'environ 130 millions d'euros pour Turgot AM et de 125 millions d'euros pour Alienor Capital, 15 salariés (dont sept gérants de portefeuille) ainsi qu'un contrôle interne et déontologique commun en propre. Des synergies opérationnelles sont d'ores et déjà prévues avec l'intention de bénéficier des meilleures pratiques de chacune des deux sociétés.

Interrogés par Newsmanagers, les responsables des deux sociétés de gestion ont insisté sur leurs complémentarités. " Je me réjouis du rapprochement d' Alienor Capital et de Turgot AM qui donne naissance à un groupe plus grand avec de réelles complémentarités opérationnelles et permet de renforcer la spécificité de chaque marque. Alienor Capital reste ainsi concentrée sur son style de gestion global macro discrétionnaire et Turgot AM sur sa multigestion de qualité pour les CGPI" , précise Arnaud Raimon, président d' Alienor Capital.

Pour sa part, Charles-François Bonnet, président de Turgot AM, se félicite de cette prise de participation, " en plus de pouvoir se présenter comme un groupe qui consolide plus de 250 millions d'euros d'encours, chacune des sociétés bénéficiera de l'expérience et de la complémentarité de l'autre" . Et il ajoute, " j'ai trouvé chez Alienor Capital une gestion de talents et ce rapprochement va permettre aux deux sociétés de se renforcer mutuellement, en proposant une offre de gestion complète et des services adaptés aux besoins des différents profils d'investisseurs" .

Les deux partenaires insistent également sur l'indépendance préservée des deux sociétés, facilitée par des expertises complémentaires très spécifiques. Chaque société maintient sa gestion et sa marque. Turgot AM continuera à se concentrer sur les offres dédiées aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, alors qu'Alienor pourra se développer auprès de ses grandes clientèles, CGPI pour 50 % environ, banques privées et institutionnels pour 50 %. Mais dans le cadre des synergies envisagées, Alienor Capital, va déménager son bureau de Paris dans les locaux de Turgot AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant