Turgot AM lance un fonds " à consonance homosexuelle"

le
0
(NEWSManagers.com) - Avec le Rainbow Fund, un produit actions internationales grandes capitalisations, Turgot Asset Management commercialisera à compter du 21 février ce qu'il estime être le premier fonds à consonance homosexuelle.

Le portefeuille sera constitué de titres de sociétés dont l'offre de biens ou de services s'adresse de façon identifiable à la population homosexuelle et/ou des normes anti discriminatoires sont mises en place, notamment à l'égard de la population homosexuelle.

Une étude réalisée par Turgot AM montre que les " sociétés ayant signé une charte pour l'égalité sur l'identité sexuelle ont des résultats nettement supérieurs, dus en partie aux salariés mieux considérés" .

Le Rainbow Fund, initié par Benoît Suquet, de Coutainville Finances, est géré par Sandrine Cauvin et co-géré par Marion Casal. Il est investi avec une approche " bottom-up" qui permet de sélectionner les sociétés qui offrent des perspectives de croissance.

Le fonds est exposé entre 60% et 100% aux actions internationales et pourra être exposé à 20% aux actions de pays émergents et 20% à des petites et moyennes capitalisations. Le portefeuille sera composé de valeurs comme Barclays, Apple, Sodexo, Christian Dior, MacDonald's, etc

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant