TURENNE INVESTISSEMENT : Turenne Investissement investit dans Dromadaire.com

le
0
Turenne Investissement et le FIP Hexagone Croissance 1
investissent dans Dromadaire.com
afin d'accélérer sa croissance en Europe

Paris, le 01 octobre 2007 : Turenne Capital annonce la réalisation d'un OBO (Owners Buy Out) sur la société Dromadaire.com. Au total, la société de gestion a investi 3 millions d'euros dans l'opération à travers son FIP Hexagone Croissance 1 (1.7M¤) et son véhicule Turenne Investissement (1.3M¤). A l'issue de cette ouverture du capital, les fondateurs, Rafik Smati, Lauris Olivier, Vincent Huguet, demeurent majoritaires.

Leader en Europe de l'envoi de cartes de v½ux électroniques, le site Dromadaire.com connait une audience de 2,9 millions de visiteurs uniques par mois et se positionne dans le top 30 des sites Internet français les plus visités (sources Médiamétrie Nielsen, janvier 2007).

L'adossement à un partenaire financier va permettre à Dromadaire.com de consolider son leadership et d'accentuer son développement sur les continents européen et nord-américain, notamment via sa nouvelle marque Kisseo et la signature de partenariats privilégiés avec Yahoo! et MSN.

Rafik Smati, Président de Dromadaire.com a déclaré : « Nous avons été convaincus par la qualité des équipes de Turenne Capital. Nous avons désormais dans notre capital d'authentiques partenaires, avec lesquels nous partageons un très grand nombre de valeurs et une même vision de l'Internet. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre développement à leurs côtés ».

Hubert Michalowski, Associé de Turenne Capital a confirmé de son côté que   « l'équipe de Turenne Capital est particulièrement fière d'avoir été retenue comme partenaire financier du développement de Dromadaire.com. Ce site est une vraie réussite dans le domaine de la diffusion virale de contenu sur internet, et jouit d'ores et déjà d'une excellente notoriété sur la toile. L'esprit créatif et entreprenant de ses fondateurs s'est accompagné dès l'origine d'une saine rigueur de gestion et d'un modèle économique vertueux, lui apportant des bases solides pour une nouvelle étape de son développement en France et à l'international. »

Ont participé à l'opération :

Conseiller financier :
Conseil juridique investisseur :

Conseil juridique Dromadaire.com :
Due-diligences comptables :
Banques :
Turenne Capital :
MGT : Jean-Marc Dumesnil et Agnès Trottier
Sarrau Thomas Couderc : Jean Bernard Thomas,
Igor Doumenc et Marion Lambert
André Madrid
Ernst & Young : François Poncet
LCL Bretagne : Sébastien Longeaux
Marc Meneau, Antoine Herbinet, Hubert Michalowski

A PROPOS DE DROMADAIRE.COM
Lancé en octobre 1998, le site Dromadaire.com propose aux internautes d'envoyer des cartes postales électroniques gratuites. La force de Dromadaire.com est d'accompagner les internautes dans les grands moments de leur vie (mariage, naissances, anniversaires) mais aussi de leur permettre de se manifester quotidiennement auprès de leurs proches grâce à la variété offerte par les quelques 300 thématiques couvertes.

Dromadaire.com est également le leader Européen du secteur, sous la marque Kisseo, au travers d'un partenariat noué avec le portail Yahoo ! en Allemagne, Italie et Espagne.

La société, qui a su résister aux conséquences de l'effondrement de la bulle Internet entre 2001 et 2003, en développant un modèle économique vertueux basé d'une part sur la commercialisation de son espace publicitaire et d'autre part sur le développement de services premium. En 2007, Dromadaire.com devrait générer un chiffre d'affaires de deux millions d'euros, tout en dégageant un niveau de marge opérationnelle élevée, et table sur une forte croissance en 2008.


A PROPOS DE TURENNE INVESTISSEMENT

Turenne Investissement, société de capital développement créée par Turenne Capital, investit et désinvestit avec les Fonds gérés par Turenne Capital.

Turenne Investissement a vocation à accompagner - en tant que seul investisseur ou investisseur de référence - des PME en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la santé, la distribution spécialisée, l'industrie innovante et les services. Les participations sont acquises avec un objectif de d'investissement à moyen terme.

Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR


A PROPOS DE TURENNE CAPITAL

Créée en 1999, Turenne Capital, société de capital développement indépendante gérant 270 M¤, accompagne les chefs d'entreprise dans leurs opérations de croissance, à l'international et dans le cadre d'opérations de transmission. Turenne Capital investit dans tous types de secteurs d'activité, pour des montants compris entre 1 et 5 M¤, essentiellement en capital développement, notamment dans la santé (Airox, Scient'x, Technoflex), dans le e-commerce (Kelkoo, Mistergooddeal), dans les technologies de l'information (Avanquest), dans les services (Webhelp) et l'Industrie (Pellenc).

En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 100 millions ¤ lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.

Le FIP Hexagone Croissance 1, un des plus importants FIP levé en 2006 avec plus de 35M¤ de souscriptions, investit dans des entreprises présentant des perspectives de valorisations réelles, situées dans les régions suivantes : Ile de France, Bourgogne et Rhône-Alpes, dans des opérations de capital développement et d'OBO.

Contact    

Béatrice VERNET
Turenne Capital 
Tél. : 01 53 43 03 03
bvernet@turennecapital.com

Rafik SMATI
Dromadaire.com
Tél : 01 49 67 05 07
Mob : 06 60 26 88 88
rs-presse@publiane.com
Blog : www.smati.com
Relations Presse

Coralie VOGT
 ACTUS Communication
Tél. : 01 53 67 35 7cvogt@actus.fr


Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.

Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaines mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers ( United States Securities Laws )

Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 ( financial promotion ) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) ( high net worth entities ) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitations sus mentionnées.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant