TURENNE INVESTISSEMENT : Turenne Capital, au travers de Turenne Investissement et de ses Fonds sous gestion, procède à l’acquisition de l’hôtel Novotel Nancy Ouest avec la participation de FSI Régions

le
0

Paris, le 28 décembre 2012 - Turenne Investissement et les Fonds gérés par Turenne Capital, accompagnés par FSI Régions, ont procédé à l'acquisition du fonds de commerce et des murs de l'hôtel Novotel Nancy Ouest, établissement 4 étoiles membre du Groupe Accor.
 

L'hôtel Novotel Nancy Ouest est un hôtel restaurant 4 étoiles de 119 chambres, créé en 1974. Accueillant une clientèle mixte de tourisme et de séminaires, l'hôtel dispose également de 440m2 de salles de réunion et d'un restaurant.

Enfin, l'hôtel bénéficie d'un emplacement géographique idéal, à 5 minutes du centre-ville de Nancy et à proximité des 2 autoroutes A31 et A33.

Avec près de 20 000 entreprises recensées employant environ 190 000 salariés, l'hôtellerie représente près du quart du chiffre d'affaires et des effectifs totaux de l'industrie touristique française, ce qui en fait le deuxième pôle le plus important de la filière, derrière la restauration.

L'acquisition auprès du groupe ACCOR est réalisée dans le cadre d'un contrat de management[1] qui inclut notamment la réalisation d'importants travaux de rénovation (chambres, salles de réunions, restaurants et parties communes) financés par un crédit bail immobilier et mobilier.

Olivier Motte, Directeur Général Délégué de Turenne Capital, déclare « Turenne Capital se réjouit de l'acquisition du Novotel Nancy auprès du groupe ACCOR. Nous sommes confiants quant aux perspectives de développement de l'hôtel qui va bénéficier, d'une part, d'un programme de rénovation complet lui permettant d'améliorer significativement la qualité de son offre à la fois pour le tourisme et les séminaires et, d'autre part, des fondamentaux solides du marché de l'hôtellerie en France. »
 

Ménelé Chesnot, Directeur Adjoint de Participations de FSI Régions, ajoute « Le projet d'acquisition du Novotel de Nancy et le programme de rénovation envisagé sont autant d'éléments qui garantissent une amélioration significative du produit hôtelier en vue de séduire un public plus large, tant auprès d'une clientèle grand public que corporate. Fort de notre expertise sur les métiers du tourisme, FSI Régions a décidé d'accompagner la stratégie ambitieuse des Fonds gérés par Turenne Capital. »
 

Ont participé à l'opération :
 

Conseil juridique Cabinet Fiacre La Batie Hoffman et Associés (François Isautier)
Audit financier Advolis (Damien Bourg, Camille Gadel Pracca)
Turenne Capital Olivier Motte, Benjamin Altaras, Alexis de Maisonneuve
FSI Régions Ménelé Chesnot

A PROPOS DE ...
 

GROUPE NOVOTEL
 

Créée en 1967, Novotel est la marque hôtelière milieu de gamme du groupe Accor. Avec deux tiers de ses hôtels dans la zone Europe et un tiers dans le reste du monde, Novotel est présent dans 60 pays et, est la marque hôtelière de son segment la mieux représentée dans les grandes villes européennes (présent dans les 38 villes les plus importantes d'Europe sur 68).

Novotel renforce en permanence sa présence sur les cinq continents : son développement s'est illustré par des ouvertures d'hôtels à travers le monde entier : Barcelone, Munich, Rio de Janeiro, Bangkok, Auckland, Tunis et Porto Alegre. En 2012, le réseau s'élargit avec de nombreuses destinations telle que Londres, Bangkok, Moscou, Dubai, Lyon.

GROUPE TURENNE CAPITAL
 

Créée en 1999, Turenne Capital, société de capital investissement indépendante accompagne les chefs d'entreprise dans leurs opérations de croissance (croissance interne, développement à l'international, acquisition) et dans le cadre d'opérations de transmission de leur capital.

Implanté à Paris, Marseille et Lille, le groupe Turenne Capital gère 415 millions d'euros dont 215 M¤ pour compte de souscripteurs institutionnels au travers de différents FCPR et SCR dont Turenne Investissement coté sur Alternext, et le solde pour compte de souscripteurs personnes physiques au travers de FIP et de FCPI.

En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 100 millions d'euros lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.


TURENNE INVESTISSEMENT
 

Turenne Investissement, société de capital développement créée par Turenne Capital, investit et désinvestit avec les Fonds gérés par Turenne Capital.

Turenne Investissement a vocation à accompagner - en tant que seul investisseur ou investisseur de référence - des PME en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la santé, la distribution spécialisée, l'industrie innovante et les services.

En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 100 millions d'euros lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.

Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR

Contacts  
Turenne Capital ACTUS finance & communication
Béatrice Vernet Jean-Michel Marmillon Chloé Van den Bussche
Secrétaire Général Relations Presse Relations Investisseurs
Tél. : 01 53 43 03 03 Tél. : 01 53 67 07 80 Tél. : 01 53 67 36 36
bvernet@turennecapital.com jmmarmillon@actus.fr turennecapital@actus.fr

FSI REGIONS
 

FSI Régions est une filiale de CDC Entreprises et d'OSEO spécialisée dans le financement en fonds propres et quasi-fonds propres. FSI Régions est présent sur tout le territoire avec 14 implantations régionales et fait partie du dispositif FSI France Investissement. FSI Régions a accompagné, historiquement, plus de 700 PME.

Pour en savoir plus: www.fsi-regions.fr
 

Contacts  
FSI Régions
Kablé Communication Finance
Nolwenn Salaün Jennifer Cuffaux
Tél. : 01 44 50 54 74 Tél. : 01 44 50 54 72
nolwenn.salaun@kable-cf.com jennifer.cuffaux@kable-cf.com

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.

Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaines mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers (United States Securities Laws)
 

Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 ( financial promotion ) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) (high net worth entities) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitationées.

 

[1] Contrat au terme duquel les nouveaux propriétaires confient la gestion de l'établissement au groupe ACCOR qui en est l'opérateur

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30504-12-12-28-turenne-investissement-novotel-nancy-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant