TURENNE INVESTISSEMENT : Actif Net Réévalué 31 mars 2007

le
0
STABILITE DE L'ACTIF NET REEVALUE PAR ACTION DE TURENNE INVESTISSEMENT AU 31 MARS 2007

Au 31 mars 2007, l'Actif Net Réévalué par action de Turenne Investissement s'élève à 11,35 ¤, et enregistre une progression de 2,3 % par rapport au cours d'introduction en bourse fixé à 11,10 ¤, le 5 décembre dernier.

L'Actif Net Réévalué au 31 mars 2007 s'élève à 18,81 millions ¤ et se décompose de la façon suivante :

  • Disponibilités et valeurs mobilières de placements : 10,26 millions ¤ - soit 54,5 %
  • Actifs financiers (sociétés SGM, WH Holding et MKG Holding) : 7,18 millions ¤ - soit 38,2 %
  • Actifs incorporels (frais d'établissement) : 1,37 millions ¤ - soit 7,3 %

A noter que seules les disponibilités et valeurs mobilières de placements ont été réévaluées sur la base de leur cours au 31 mars 2007. Les actifs financiers composés uniquement de sociétés non cotées n'ont pas été réévalués. Ils sont donc comptabilisés à leur valeur d'acquisition conformément à nos règles de valorisations qui précisent que les investissements récents sont comptabilisés à leur prix de revient pendant les douze premiers mois.

Le résultat net au 31 mars 2007 s'élève à 0,33 millions ¤. La baisse du résultat net par rapport au 31 décembre 2006 s'explique par les frais de gestion et l'amortissement des frais d'introduction en bourse dont le montant reste légèrement supérieur au produit des placements de trésorerie et des intérêts des obligations des sociétés SGM et WH Holding.

Au 31 mars 2007, le portefeuille était constitué des sociétés suivantes :

  • WH Holding (Webhelp) : une société spécialisée dans l'externalisation de centres d'appels et de gestion de la relation clients dans laquelle Turenne Investissement a investi 4,47 millions ¤ sous forme d'actions et d'obligations.
  • SGM (Groupe Aston Medical) : un concepteur et fabricant d'implants orthopédiques pour l'épaule, la hanche et le genou. 2,7 millions ¤ ont été investis dans cette société sous forme d'actions et d'obligations également.
  • MKG Holding (Mediastay) : une agence spécialisée dans la génération de contacts qualifiés sur Internet. Au 31 mars 2007, Turenne Investissement n'avait encore libéré que 18 500 ¤, c'est à dire la moitié du capital social de la holding créée pour l'opération d'Owners Buy Out (OBO). Cette opération a été finalisée le 19 avril 2007, portant l'investissement total de Turenne Investissement à 2,2 millions ¤.

Les pourcentages de co-investissement de Turenne Investissement aux côtés du FCPI Développement & Innovation 3 et du FIP Hexagone Croissance 1 gérés par Turenne Capital Partenaires demeurent inchangés.


A PROPOS DE TURENNE INVESTISSEMENT

Turenne Investissement, société de capital développement créée par Turenne Capital, investit et désinvestit avec les Fonds gérés par Turenne Capital.

Turenne Investissement a vocation à accompagner - en tant que seul investisseur ou investisseur de référence - des PME en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la santé, la distribution spécialisée, l'industrie innovante et les services. Les participations sont acquises avec un objectif de détention à moyen terme.

En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 100 millions ¤ lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.

Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR


Contact Relations Presse
Béatrice VERNET
Turenne Capital
Tél. : 01 53 43 03 03
bvernet@turennecapital.com
Chantal FARANT
ACTUS
Tél. : 01 53 67 35 86
cfarant@actus.fr

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaines mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers ( United States Securities Laws )

Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 ( financial promotion ) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) ( high net worth entities ) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitations sus mentionnées.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant