Turenne Capital et XAnge cèdent leur participation majoritaire dans Conexance

le
0

(AOF) - Turenne Capital et XAnge ont cédé leur participation majoritaire dans Conexance. Créée en 2006 par Didier Farge et Nicolas Giard, Conexance est spécialisée dans la connaissance client et la prédiction du comportement d'achat basée sur des modèles statistiques propriétaires. En exploitant le Big Data, Conexance propose plus de 24 millions de foyers acheteurs, qualifiés par un milliard de transactions commerciales issues de plus de 500 enseignes partenaires avec une approche originale issue de bases de données mutualisées comportementales.

Soutenue depuis 2006 par XAnge, la société avait par ailleurs levé 2 millions d'euros en novembre 2010 auprès de Turenne Capital et de ses actionnaires historiques. Cette levée leur a notamment permis de développer leurs plateformes propriétaires et modèles prédictifs et de mettre en place leur offre digitale. Avec une croissance à deux chiffres depuis sa création, Conexance propose aujourd'hui plus de 32 millions de profils disponibles dans l'écosystème digital, permettant aux enseignes ou agences d'optimiser les phases de conquête et fidélisation client.

Dans le cadre de l'entrée au capital du groupe WPP, les fonds gérés par Turenne Capital et XAnge réalisent une sortie totale. L'opération permet aux fonds de dégager un multiple supérieur à 2,4x et un TRI supérieur à 18%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant