Tunisie: percée surprise d'un ex-allié de Ben Ali

le
0
Le succès des listes de Hechmi Haamdi, un milliardaire tunisien basé à Londres aux promesses extravagantes, suscite mercredi la consternation chez de nombreux Tunisiens.

C'est la surprise des élections tunisiennes. Les listes soutenues par Hechmi Haamdi, un partisan de l'ancien président Ben Ali, réalisent un score inattendu dans le scrutin pour élire une assemblée constituante. Dans les neuf circonscriptions où le dépouillement a été achevé, «La Pétition populaire pour la justice et le développement» de ce milliardaire tunisien basé à Londres se retrouve juste derrière les islamistes d'Ennahda, à égalité avec le Congrès pour la République (CPR, gauche nationaliste).

Cet ancien islamiste, devenu un allié du régime de Ben Ali, a même revendiqué la majorité des suffrages à Sidi Bouzid, ville symbole de la révolution. Et sa liste est aussi classée deuxième à Kasserine, ville limitrophe de Sidi Bouzid ayant payé le plus lourd tribut de sang pendant le soulèvement en janvier.

Absent sur le terrain

Le succès de ce natif de Sidi Bouzid est d'autant plus surprenant que son mouvement était inconnu en Tunisie avant la campagne é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant