Tunisie : pas de retour de touristes français avant dimanche prochain

le
0
Alors que le rapatriement des touristes s'est intensifié ce week-end, l'association des tour-opérateurs français a annoncé ce lundi que les départs à destination de la Tunisie, qui devaient reprendre aujourd'hui, resteront gelés six jours de plus.

Les voyagistes misent sur la carte de la prudence en Tunisie. René-Marc Chikli, le président de l'association des tour-opérateurs français (Ceto), a annoncé ce lundi que les vols à destination du pays en proie aux violences resteront gelés jusqu'à dimanche prochain, le 23 janvier. Les dessertes de la Tunisie devaient initialement reprendre ce lundi.

Dès vendredi soir, le Quai d'Orsay a déconseillé tous les voyages non urgent en Tunisie. Pour les clients qui ne sont pas partis, des propositions de report de voyage, sans frais, à une date ultérieure sur la Tunisie ou toute autre destination ont été faites. Les événements en Tunisie relevant du cas de «force majeure», les professionnels se retrouvent «libérés de leurs obligations classiques de faire voyager les gens ou de les rembourser s'il y a une modification», a expliqué à l'AFP Emmanuelle Llop, avocate spécialisée.

«Ils ne proposent pas spontanément de remboursements car ils n'ont pas toujours cette possibi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant