Tunisie : les affaires des parents de MAM

le
0
En plein voyage controversé de la ministre en Tunisie, ils auraient racheté des parts appartenant à l'homme d'affaires Aziz Miled dans une société, révèle le Canard Enchaîné . La ministre s'insurge de voir ses parents mis en cause.

Le voyage de Michèle Alliot-Marie en Tunisie continue d'alimenter la chronique. Le Canard Enchaîné révèle que les parents de la ministre des Affaires étrangères, qui l'accompagnaient dans ses vacances controversées, ont racheté le 30 décembre des parts appartenant à l'homme d'affaires Aziz Miled dans une société. Miled avait été présenté par la presse comme un proche du beau-frère de l'ancien-président Ben Ali. Mais MAM avait nuancé en déclarant que cet homme avait davantage été spolié par le régime tunisien. La ministre a revendiqué plusieurs fois les liens d'amitié liant ses parents et elle-même à cet homme, qui est déjà venu leur rendre visite en France.

Bernard Marie et son épouse Renée, âgés de 94 et 92 ans, étaient déjà associés minoritaires (avec environ 13% du capital) dans la société civile immobilière (SCI) Ikram dont étaient propriétaires Aziz Miled et son fils Karim. Selon Le Canard Enchaîné, les Miled ont vendu, le 30 décembre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant