Tunisie : le trésor caché des Ben Ali mis au jour

le
0
VIDÉO - Estimée à 175 millions d'euros, une partie de la fortune du clan Ben Ali a été découverte dans un palais de l'ancien président tunisien.

Des centaines de liasses de billets cachées derrière une fausse bibliothèque. C'est l'incroyable image qu'ont découvert samedi soir les Tunisiens au 20 heures de la télévision nationale. D'une valeur de 175 millions d'euros, selon une première estimation, le «trésor» a été retrouvé dans l'un des palais du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali et de son épouse Leïla Trabelsi sur la colline de Sidi Bousaïd, une banlieue huppée à environ 15km au nord de Tunis.

Des rangées entières de billets de banques - des dinars tunisiens mais aussi et surtout des coupures de 500 euros et des dollars - avaient été placées dans de grands coffres-forts dissimulés derrière une bibliothèque aux portes coulissantes. Les liasses montrées par la télévision étaient encore cachetées, portant le sceau de la Banque centrale de Tunisie (BCT). Les coffres contenaient également des parures serties de diamants, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses, des collier

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant