Tunisie : La Fédé ne s'excuse pas

le
0
Tunisie : La Fédé ne s'excuse pas
Tunisie : La Fédé ne s'excuse pas
Réuni mercredi, le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de ne pas présenter des excuses officielles à la CAF, ce qu'exigeait pourtant l'instance panafricaine.

La Tunisie ne s'excusera pas. Réuni mercredi, le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de ne pas présenter des excuses officielles à la CAF. Mardi, en même temps qu'elle annonçait des sanctions financières à son encontre, la CAF avait exigé que l'instance lui envoye d'ici jeudi une lettre d'excuses afin de revenir sur « les insinuations de partialité et de manque d'éthique à l'encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles pour étayer les propos injurieux » à son égard.

Si une telle correspondance ne lui parvenait pas, l'instance panafricaine indiquait alors se réserver la possibilité de prendre des sanctions supplémentaires à l'encontre de la Tunisie, « dont la possibilité de refuser la participation de l'équipe nationale de la Tunisie à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2017. » Entamé avec la démission de Wadi Jarii, président de la FTF, de la commission d'organisation de la CAN, le bras de fer entre la CAF et la Tunisie connaîtra son prochain épisode d'ici jeudi, date de l'expiration de l'ultimatum fixé par la CAF.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant