Tunisiano : "Mes potes disent que je ressemble à Luis Suarez"

le
0
Tunisiano : "Mes potes disent que je ressemble à Luis Suarez"
Tunisiano : "Mes potes disent que je ressemble à Luis Suarez"

Quinze ans après Du Rire aux larmes et cinq ans après leur dernier album, les membres du groupe Sniper se reforment pour une série de concerts en France. L'occasion pour la caution foot de la bande, Tunisiano, d'évoquer ce retour sur les prés après une longue absence, de sa passion du PSG ou de ses five avec ses jambes de vétéran.

Refaire des concerts avec Sniper après des années d'absence et revoir tout le monde lever les bras, comme à la Cigale en mai, est-ce que ca a le même goût que regoûter au terrain après une année blanche suite à une rupture des croisés ?
Franchement, ça doit être un peu la même sensation. Quand on a quitté la scène ou qu'on était un peu en guerre avec les gars, ça te fait chier. Surtout quand tu passes des Zeniths et Olympia à ça. Puis tu cultives une sorte de manque, tu encaisses et tu batailles pour revenir, avec cette satisfaction au bout de retrouver toutes tes sensations ! Bon, les croisés, c'est pas la même douleur mais dans notre cas, c'est plus... psychologique, disons. Il a fallu encaisser.

Sniper, de loin, on pourrait se dire que c'est un peu comme pour le mouvement Ultra, plus les années passent, plus ça devient dur de faire son truc, avec des pouvoirs publics qui vous tombent dessus, des médias qui ne vous aident pas...
Exactement, c'est ça. Au début, le mouvement ultra a fait parler de lui et on a cherché à le museler, puis à le faire disparaître. Et nous aussi on a cherché à nous faire disparaître. En nous touchant financièrement et artistiquement. Un artiste, c'est en studio ou en concert, pas dans les tribunaux. C'est comme un joueur, sur le terrain. Ensuite, ça va vite. Tu es médiatisé en mal par rapport à ca et tu es sali. Et puis, un procès, plus un procès, plus un procès, plus un procès... Que tu sois sanctionné ou relaxé, ton baveux s'en fout, il encaisse...

Youtube

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant