Tunis : ce que l'on sait de l'attaque terroriste du musée du Bardo

le
0

Le bilan est lourd. Très lourd. La Tunisie a connu l'une des attaques les plus meurtrières de son passé récent. Il y a au moins 19 morts dans l'attentat terroriste ayant visé mercredi matin le musée national du Bardo, à proximité de l'enceinte de l'Assemblée nationale tunisienne, à Tunis.

D'après les médias locaux, trois individus armés ont fait irruption dans le musée, tout près de l'assemblée des représentants du peuple. D'après le correspondant de Chems FM, une radio locale, les assaillants ont tiré sur des agents de sécurité «en essayant probablement de s'introduire à l'Assemblée du côté du musée». Ils se sont ensuite attaqué à un groupe de touristes de différentes nationalités, dont des Français, qui descendaient d'un bus, selon des sources locales.

Encore de nombreux blessés

Le Premier ministre a tiré dans la soirée un bilan définitif : 19 morts, dont 17 touristes (parmi lesquels deux Français, des polonais, italiens, allemands, colombiens, espagnols) et deux Tunisiens. Les autorités locales évoquent également une quarantaine de blessés, dont certains jugés dans état grave. Outre les deux terroristes tués lors de l'assaut final, le porte-parole du ministère de l'intérieur a annoncé l'arrestation de deux suspects ayant probablement aidé les terroristes lors de cette opération.

D'après le témoignage d'une touriste française présente dans le musée mercredi matin, il y avait une quarantaine de touristes français au musée au moment des faits. L'Elysée a confirmé ce mercredi soir la mort de deux Français. Sept autres sont blessés dont un reste dans un état grave. 

Le ministère de l'Intérieur tunisien a précisé que deux terroristes qui étaient encerclés dans le musée par les forces de l'ordre envoyées en force autour de l'Assemblée ont trouvé la mort dans l'assaut de la police. La député d'Ennahda, Sayida Ounissi, a affirmé sur son compte Twitter que le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant