Tumblr, un «Twitter» multimédia, lève 30 millions de dollars

le
0
À son lancement en 2007, quelque 75 000 blogueurs ont adopté Tumblr. Il revendique désormais 11 millions de blogs et 55 millions de visiteurs uniques par mois.

«One more thing... une dernière chose...» C'est avec cette réplique, désormais culte, que Steve Jobs a coutume d'introduire la dernière invention d'Apple lors de ses présentations. Signe de l'importance de son annonce, c'est aussi la formule choisie par David Karp, le fondateur de la start-up new-yorkaise Tumblr, pour révéler en bas d'une note de blog l'entrée d'un nouvel actionnaire à sa table. Le fonds d'investissement Sequoia Capital, qui s'est illustré dans le passé en misant sur Google, Yahoo!, PayPal, YouTube ou encore Zappos, a injecté un montant estimé à 30 millions de dollars dans Tumblr. L'investissement valorise la société à 135 millions de dollars et amène à 40,3 millions de dollars les fonds levés par Tumblr depuis sa création. Ses autres actionnaires sont les fonds Spark Capital et Union Square Ventures.

Comme Twitter, Tumblr est une plate-forme de microblogging, mais étendue au multimédia. ­Ainsi, au lieu de cantonner ses ­utilisate

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant